Capture d’écran 2013-01-29 à 16.58.48Capture d’écran 2013-01-29 à 16.58.48

Une invitation au voyage

Ce projet fut réalisé dans le cadre de mon année à Gobelins en partenariat avec le musée du quai Branly pour la biennale Photoquai. Nous avons choisi de présenter l'application comme une invitation au voyage, avec une grande map virtuelle composée de toutes les oeuvres présentées lors de l'exposition. Ainsi l'utilisateur peut "déambuler" facilement au milieu des photos et selectionner celle qui souhaite. Notre but étant de ne pas contraindre l'utilisateur à un parcours déjà définit.

La boussole

L'utilisateur accède aux différents contenus par une navigation sous forme de molette en référence à la boussole longtemps utilisée pour s'orienter. 

image2image2

Les écrans principaux

L'utilisateur peut accéder aux oeuvres et aux fiches des artistes, il peut également accéder directement à une oeuvre, l'ajouter à une liste de favoris, écouter un commentaire audio, lire la carte des emplacements des oeuvres dans l'exposition. Il a accès à tous les renseignements nécessaires sur l'exposition ( infos pratiques, partenaires, le mot du directeur artistique ). 

map2map2